Pisciniste Drôme 26 : Deuxième étape : montage des murs de la piscine par Gillouin piscine

cliquez sur les images pour les agrandir

Deuxième étape : montage des murs de la piscine par Gillouin piscine

Le montage et le ferraillage des murs 

 

Gillouin piscine propose différents concept de structure de piscine selon le budget de ces clients. Ainsi, cela permet de trouver le concept adapté selon le budget de chaque client. 

 

Le concept Desjoyaux avec un principe en panneaux polypropylène recyclés remplis de béton, que l’on appelle coffrage permanent actif. Grâce au radier béton armé, au au ferraillage et coulage des parois réalisés en une seule opération, votre piscine Desjoyaux est un ouvrage imputrescible, monobloc et autoportant. Les panneaux coulés en une seule fois comprennent la mise en place de filants dans chaque goulotte avec un chainage haut et bas pour garantir une bonne solidité de structure qui ne bouge pas dans le temps.

 

Le concept classique en moellons à bancher avec 2 filants à chanque rang de moellons, des filants verticaux tous les 50cm et du treillis soudés ST25C sur le fond de la piscine. Dans ce type de concept, la dalle du fond est coulée au préalable afin d'avoir une base plate pour poser les murs. Les moellons à bancher sont plus solide que les moellons normaux et servent de coffrage pour le couga du béton dosé à 350kg. Le tout lié par un ferraillage présent à tous les niveaux afin qu'une fois coulé le fond et les murs soient entièrement liés.

 

Le concept Leaderpool haut de gamme offrant la possibilité de réaliser des piscine en forme libre sans contraintes. Le montage des murs et le coulage du béton de propreté est l'étape la plus importante. C'est cette étape qui nécessite des compétences particulières pour ce montage qui est réalisé par nos soins. Des techniciens hautement qualifiés pour la réalisation de ce concept haut de gamme. Le procédé Leader Pool est l'alliance du traditionnel et de la technologie. En effet il s'agit, d'un coffrage permettant la réalisation de voile en béton. Ces coffrages sont muni de poutrelles triangulées qui assurent une rigidité exceptionnelle des parois permettant ainsi la construction de plages unique. Des chaînages périphériques haut et bas reliés par les poutrelles triangulées ceinturent complètement le bassin. Côté terre la tôle galvanisée sert de coffrage perdu qui protège de l'acidité des terres. A l'intérieur, un grillage à fines mailles galvanisées sert de coffrage donnant ainsi une visibilité parfaîte lors du montage. De plus ce grillage évite tout  risques de microfissures .