Pisciniste Drôme 26 : Quatrième étape : revêtement et mise en eau par Gillouin piscine

cliquez sur les images pour les agrandir

Quatrième étape : revêtement et mise en eau par Gillouin piscine

C'est la dernière étape de la construction de la piscine. Gillouin piscine réalise différentes gammes de finition pour répondre à toutes les demandes...

 

Nous vous proposons différents types de revêtement final selon les besoins et les demandes de chaques clients.

 

Un enduit de redressage est réalisé pour les piscines finies en béton sans revêtement final liner ou pvc armé. Cet enduit de redressage hydrofuge est indispensable pour garantir une bonne étanchéité d'une piscine. Une finition faite à la main pour avoir au maximum le souci du détails. En appliquant cet enduit, il est possible de créer des escaliers standard ou sur mesure, des plages immergées ou californienne, des banquettes, ... Un choix varié sans limite donnant le choix au client d'obtenir ce qu'il lui plaît. 

 

Pour les piscine béton, Gillouin piscine à l'aide de ses spécialistes finissent leur piscine en Epoxy, une résine haute performance en résistance et très élastique. L'epoxy offre un rendu idéal ! Moins glissant qu'un pvc armé ou un liner et moins rugueux qu'un enduit. Il existe sous différentes teintes : gris, beige (ton sable), blanc et bleu clair. C'est le choix de couleur du revêtement final qui va donner à la piscine une couleur d'eau plus ou moins prononcé. 

 

Dans l'autre cas, les piscines sont rendu étanches par un liner ou un pvc armé. Le liner a l'avantage d'être plus économique avec une épaisseur de 75/100e présent dans de nombreux coloris. Le liner est le principe d'une grande bache qui recouvre votre bassin plaqué sous vide d'air. Un système malin pour rendre étanche sa piscine à moindre coût. Le pvc armé quand à lui a un rendement nettement supérieur. Une épaisseur de 150/100e soit le double en épaisseur vis à vis d'un liner. Sa longévité dans le temps est deux fois supérieur à un liner. Le process d'un pvc armé est différent du liner, on imagine comme des lés de tapisserie soudés entre eux sur place. Le rendu esthétique est plus sympa car l'assemblage sur place permet de mieux plaqué à la structure de la piscine notamment pour les angles et les escaliers.