Pisciniste Drôme 26 : Troisième étape : Coulage de la piscine béton par Gillouin Piscine

cliquez sur les images pour les agrandir

Troisième étape : Coulage de la piscine béton par Gillouin Piscine

Coulage de la piscine se fait par des toupies à béton et n'est pas projeté contre les parois afin d'être plus précis et assurer une bonne mise en place du béton et son hydrofuge

 

 

A ce stade, le béton est mis en place à l'aide de toupies à béton amenant la quantité nécessaire de béton pour l'ensemble de la piscine. Cette opération est réalisée en une seule fois. Une véritable piscine qui va devenir un monobloc de béton armé, un des aspects crucial pour assurer une bonne solidité de la structure. Une couche d'une épaisseur d'environ 20cm de béton est alors répartie dans toute la piscine selon les process de fabrication. Le béton mis en place est sépcifique pour chaque concept de piscine. 

 

 

Une fois la piscine coulée, il faudra laissé sécher le béton durant 3 semaines pour garantir un béton de bonne qualité. Cette durée peut varié selon la période de la saison où l'on réalise cette opération. Une fois le béton coulé et sec, il restera plus qu'à réaliser l'enduit de redressage et le revêtement final du bassin.